Les dons
/!\ S'inventer un nouveau don et expliquer ses effets est un gros plus pour la création de votre fiche /!\
(Soyez inventifs dans la création et l'utilisation de vos dons... Et un don original ou exotique peut être très amusant à jouer ^^ )
A son entrée dans un clan, chaque jeune a le privilège d'être mis en contact avec le joyau de son clan, généralement apposé sur son front, qui lui confère ses particularités et son don.
(Note : En plus du contrôle de son élément, un chef de clan possède une longévité accrue, étant le protecteur du joyau de son clan)Les particularités :Waylenn, clan de l'eau : Respiration aquatique, Aisance dans l'eau, dialogues sous-marins.
Windjial, clan de l'air : Lévitation (Uniquement dans un rayon de quelques kilomètres autour de leur cité), insensibilité totale au froid et résistance aux intempéries.
L'Ombre : Altération de la perception. Cette particularité agit sur l'esprit de l'environnement de celui qui la possède, permettant de créer une deuxième (pas plus que 2) 'identité' : le possesseur sera perçu différemment par son entourage, et l'esprit des 'victimes' ne pourra associer les deux identités, les considérant comme deux personnes distinctes. [Concrètement, cette particularité permet aux membres de l'Ombre de se déplacer librement dans les autres communautés, sans subir de représailles si ils font attention]
Liste des dons : (non exhaustif)Eau :- Nage : Accroit encore la capacité à se déplacer dans l'eau, jusqu'à atteindre des performances extraordinaires.
- Mur mimétique : utilise le peu d'eau présente dans l'air ambiant pour créer un 'mur' recréant l'environnement se trouvant derrière l'utilisateur (efficacité variable en fonction de la quantité d'eau présente - Ne peut aller jusqu'à l'invisibilité totale)
- Humidité : augmente la quantité d'eau présente dans l'air, selon le niveau de maîtrise de l'utilisateur.
- Sécheresse : absorbe l'eau de l'environnement, ou une petite partie de l'eau du corps de la personne voulue.
- Soif: Peu donner instentanément la soif, à une seule personne en meme temps. L'effets s'estompe a quelques dixaines de metres.
- Invocation d'élémentaire : Crée une forme humanoïde à base d'eau, pouvant prendre à peu près n'importe quelle apparence.
Quasiment indétectable au regard, l'illusion a cependant la texture et la consistance de l'eau.
- Emphase : Change la consistance de son corps en celle de l'eau, et lui permet de diviser ses molécules pour passer au travers de petites surfaces, comme une porte ou une cloison fine.
- Fonte de metaux : Permet de faire fondre tout type de metaux en modifiant l'état de l'eau composant le metal a fondre.
- Durcissement partiel de l'eau: Rend l'eau compact et permet au possesseur du don de ...marcher sur l'eau !
- Destruction : Detruit le verre et le metal sous l'effet d'une puissante colere.
Air :- Lévitation accrue : Permet tout simplement d'utiliser la lévitation sans limite de distance par rapport à leur cité.
- Caméléon : Comprime ou dilate l'air à certains endroits de facon à masquer l'utilisateur aux yeux des autres. Laisse une petite brume légère (Pas d'invisibilité quoi).
- Télékinésie : se sert de l'air pour déplacer des objets à distance. Doit être dans le champ de vision de l'utilisateur.
- Grâce aérienne : Augmente l'agilité du possesseur du don pendant quelques minutes, lui permettant d'effectuer ce dont les autres ne rêvent même pas.
- Transport des sons : permet de capter tout son, bruit, présent à proximité.
- Kaléidoscope : Altère le rayonnement d'un objet, modifiant la lumière réfléchie par celui ci, et donc sa couleur.
- Dissipation : Change son corps en vent ou en brumes, lui accordant tous les avantages (et inconvénients) de l'élément. Permet notamment de se déplacer beaucoup plus vite.
Ombre :- Affaiblissement des sens ~ Goût : Fait perdre le goût à la personne choisie. Ne peut affecter qu'une personne à la fois, disparaît quand la victime s'éloigne de plus de quelques centaines de mètres.
- Affaiblissement des sens ~ Toucher : Fait perdre le sens du toucher à la personne choisie. Ne peut affecter qu'une personne à la fois, disparaît quand la victime s'éloigne de plus de quelques centaines de mètres.
- Affaiblissement des sens ~ Odorat : Fait perdre l'odorat à la personne choisie. Ne peut affecter qu'une personne à la fois, disparaît quand la victime s'éloigne de plus de quelques centaines de mètres.
- Troubles de l'audition : Perturbe l'audition de la personne choisie, réduisant de moitié sa capacité d'écoute. Ne peut affecter qu'une personne à la fois, disparaît quand la victime s'éloigne de plus de quelques centaines de mètres.
- Hyperacousie : Amplifie tous les sons entendus par la victime (ou soi même) allant jusqu'à provoquer des douleurs (Peut servir à l'écoute, mais quand un chuchotement équivaut à un hurlement, vous n'avez en général pas la tête à ça...). Ne peut affecter qu'une personne à la fois, disparaît quand la 'victime' s'éloigne de plus de quelques centaines de mètres.
- Polymorphisme : Accroit la particularité du clan, permettant à son possesseur de prendre une troisième identité, et de changer certains détails de son physique (couleur des yeux/cheveux, donner l'impression d'être plus grand/petit, etc...).
- Perturbation de la mémoire : Fait oublier à la victime les quelques minutes qui viennent de s'écouler (~10-15mn).
- Oubli : Fait oublier à la victime les dernières heures qu'elle a passé.
- Séduction : Cible unique, l'effet disparaît si la victime s'éloigne de plus d'une dizaine de mètres [Au changement de topic quoi]. Insuffle un profond sentiment d'amour et l'envie de [Censuré] à la victime.
- Charme : Effet plus ou moins permanent sur l'environnement du possesseur de ce don. Vous avez vraiment besoin d'une description...? [Moins puissant que séduction, mais effet permanent sur l'entourage]
- Apaisement : Calme instantanément les impressions de douleur dans l'organisme de la cible. [Ne supprime pas les causes, ce qui peut se révéler dangereux...]
- Illusion : Crée une illusion que seule la victime pourra voir.
- Aura de ténèbres : Réduit la capacité de l'entourage du possesseur du don à percevoir la lumière, ce qui donne l'impression que la pièce est plongée dans la pénombre. [Intensité variable]
- Télépathie : Permet d'établir un lien avec un autre esprit, accédant ainsi au transfert de pensées.
[Vous pouvez proposer vos propres dons, la liste ci dessus est là si vous n'avez pas d'inspiration. Plus le don demandé est puissant, plus la fiche devra être de bonnes qualité... certains ne seront accordés qu'à des membres ayant déja un compte actif sur le forum.]